lundi 26 novembre 2007

29.01.07 My Moon, My Man



Il faut que je trouve un moyen, mais je sais très bien lequel c'est. Le problème est de savoir si je suis prête à pardonnner (oui, avec trois "n", parfaitement) encore une fois toutes les méchancetés (bien basses) que je me suis gentiment laissée administrer dans la tronche par mon cher et tendre.
Qui n'en finit pas de douter, de se poser encore et encore mille questions.
La solution est telle qu'on me la serine, plus je vivrai pour moi ,plus il s'intéressera à moi. Mais tout ce qu'il a dit!! Comment pardonner ça?? Est-ce que je dois penser aux propres horreurs que j'ai proféré? Comment faire pour avaler? Comment on fait pour dire tout ça sans faire faire fuir?
Comment je fais pour vivre sans lui, moi... Retrouver sa vie normale, ou plutôt s'en construire une toute neuve, parce que ça sera plus jamais comme avant. Je veux redormir. Rerire. Comme j'étais mais en mieux alors. Plus épanouie. Plus pleurer tous les jours. Je suis moins attirante qu'il dit. Comment on fait pour casser la gueule aux sales types?

Aveugle d'orgueil pour un jeune homme de vingt ans. Égoïste et capricieux. Que puis- je faire? Hurler? Il n'entend pas. Effacer, sans rien dire? Pleurer? Ça ne le touche plus. Comment faire face à quelqu'un qui se dit désenchanté de vous? Que peut- on bien trouver comme remède à ça.

Demain je ne t'appellerai pas. Ne pas l'appeler. Fini les supplications. Ridicule, demain je vais travailler pour m'occuper l'esprit. Travailler pour ne plus entendre que la musique et non la tristesse qui me cogne la gorge. Quelques pas de danse, se remplir les poumons de musique. Ne vivre pour qu'elle et à travers elle.
Ensuite! Cuisiner! C'est bien je pense à ma tomate et pas à l'autre patate. Un jour j'arriverai à courir, mais pour le moment je fais à manger.

Je ne veux pas penser à toi, ni à l'autre, je veux juste m'occuper de ce merdier de vie. Je veux lire! M'imprégner d'autres histoires que celles qui s'extirpent de mon nombril!
Écrire. A moi, à eux, à n'importe qui. N'importe où. Revoir les gens que j'aime... Ressortir! Rencontrer! Réapprendre à parler à quelqu'un pour la première fois!
Arrêter d'avoir peur de tout et tout le monde, c'est décidé je me relance dans les relations humaines que j'ai fui. Pourquoi? Expos, concerts, cinés,combien de temps ai-je laissé passer sans faire toutes ces choses qui nourrissent l'âme? C'est une chose sur laquelle il n'a pas tort; je dois me sustenter la journée pour enfin dormir la nuit. Mes journées sont remplies de vide. Ce n'est plus acceptable.
Je refuse de me laisser aller à une dépression des sens et de l'âme. Je vais simplement reprendre où j'en étais. Et peut être trouver quelqu'un qui me prêtera meilleure attention.
Retrouver le goût de vie. C'est tout ce qui compte.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

:)